Mon quotidien avril 2018

18/04/2018

Des milliers d’enfants vivent sans leur parents, partis travailler ailleurs en Europe: Certains parents ne trouvent pas de travail en Roumanie. D’autre espèrent obtenir un emploi mieux payé à l’étranger. Le salaire minimum n’est pas le même dans tous les pays d’Europe. En Roumanie, il est de 408 euros par mois. En France, il est de 1 498 euros par mois. Beaucoup de Roumains estiment qu’ils ne vivent pas « bien » avec le salaire minimum roumain ( ex. : pour acheter une maison, partir en vacances …).

20/04/2018

Pour ou contre les tablette à l’école ? : Une mère de 2 enfants ( CE1 et 6ème ) « je suis pour, car elle offre des possibilités différentes du papier. Elle allège le cartable trop lourd au collège. Mais j’aimerais qu’elle ne remplace pas les livres ».

21/04/2018

Un chacal doré a été observé en France pour la première fois : Les chacals dorés vivent le plus souvent en petite meutes . Un couple dure toute la vie. La femelle et le mâle chassent ensemble. La nourriture est ensuite partagée entre les membres de la famille. Les petits grandissent auprès de leurs parents puis quittent la meute. Parfois, un ou deux restent auprès des parents pour les aider à élever la portée suivante. Pour délimiter leur territoire, les chacals urinent autour, afin de repousser les animaux.